top of page

Qui sommes-nous?

À chaque projet son histoire... Voici la nôtre.

Steve Robert

Masso-Kinésithérapeute, Herboriste,
Formateur, Distributeur

Ma préoccupation, votre mieux-être ! Depuis mon tout jeune âge, j’affectionne tout ce qui a trait aux mystères du système nerveux et les messages envoyés par le corps. J’ai grandi avec l’optique de prendre soin de mon prochain et de le faire sourire. C’est par le biais des médecines douces que j’ai trouvé les outils me permettant d’atteindre cet engagement. Bref, j’ai fait de ma passion, ma profession!

 

Mon parcours académique m’a permis d’explorer différentes approches afin de bien cibler le travail à effectuer auprès de la clientèle : par delà, la médecine chinoise, indienne, japonaise, égyptienne et occidentale. Nombreuses sont les façons d’atteindre le corps humain : l’équation que j’utilise pour y arriver : la centration, l’intention, la compassion et l’écoute attentive du moment présent en étroite collaboration avec le toucher permettant de franchir les barrières et d’aller à la source de la cause. Certes, ce travail s’effectue entre le thérapeute et le client, sans ce partenariat, la solution peut être longue.

 

Aujourd’hui, j’apprends encore et j’aime baigner dans cet apprentissage.

Le travail sur soi selon le corps physique, émotionnel et mental s'effectue par une combinaison des outils suivants :

- Étirements
- Points gâchettes

- Mobilisations articulaires
- Équilibre de l’énergie vitale du corps

- Massage des tissus profonds et superficiels

- Réflexologie et harmonisation vertébrale du système nerveux

- Décongestion du diaphragme  

- Compréhension des messages émotionnels (foie, cœur, rate, poumons, reins) 

- Affirmation et acceptation de soi par les chakras, les méridiens, la visualisation, la chromothérapie et  les 5 éléments

 

Ces corps ont leur propre niveau de stress :

Le stress physique : Lors de surmenage, la fatigue et le manque de tonicité apparaissent. Se mouvoir devient pénible et le sommeil ne suffit plus à y remédier, ainsi les courbatures s’intensifient graduellement.

Le stress émotionnel : Quand les relations sociales deviennent tendues, le risque d’isolement est alors accru, par défaut la dépression et la détresse psychologique s'installent.

Le stress mental : Lorsque les responsabilités quotidiennes s’accumulent, les inquiétudes s’en suivent nous imposant un lourd fardeau psychique. Menez à bien les objectifs de nos projets devient une lourde tâche.

Lorsque ceux-ci deviennent trop importants le corps exprimera sa souffrance par le « Mal-a-dit ».

 

Une équipe est là pour vous us écouter, vous guider et vous conseiller sur les pas à franchir dans votre parcours de vie.

Au plaisir de vous accueillir et de vous aider. 

Steve Anie
Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00

© 2010-2022 Centre Kwanita

bottom of page