top of page

MOBILISATIONS

AVEC OU SANS PARTICPATION DU CLIENT

La mobilisation articulaire vise à maintenir et/ou rétablir la fluidité du mouvement dans une zone comme par exemple : les épaules ou les hanches… En lien avec la kinésithérapie, cette formule comprend une autre approche vers les muscles mais aussi vers les fascias, les points de méridiens et les articulations.  La mobilisation agit plus directement sur le système osseux qu’elle met dans un mouvement selon un objectif et un rythme déterminé  et également selon le dialogue entre les tissus à travailler.

L’os bien que rigide et solide, il peut cependant bouger dans l’espace. Avec la mobilisation, le mouvement relié à la zone sera corrigé ou maintenu.  Au fil de ou des séances, les os retrouveront leur dynamisme et leurs places, les muscles leurs fonctions propres et la peau une souplesse d’exécution.

Le fascia est un élément anatomique du corps humain qui est constitué de tissu conjonctif.  Il forme une membrane fibreuse servant d'enveloppe ou de membrane couvrante des muscles ou région du corps. Celle-ci possède des propriétés élastiques qui lui confèrent une certaine mobilité.

En dépit du stretching qui permet de travailler l’amplitude des muscles, la mobilisation ajoutera le petit « Gigolo ou WD40 » qui permettra la fluidité et la souplesse de l’action de la région concernée.  

Le rôle du client peut ajouter un travail plus précis et une meilleure compréhension des mouvements via le principe de contractions, de relâchements et de poussée selon différents forces d’exécution. Son rôle peut aussi d’être uniquement à l’écoute de la mobilisation et laisser le thérapeute bercer les muscles, l'articulation et les fascias dans l’espace infini. Dans les deux cas, la respiration du client sera importante dans la préparation des manœuvres.

Idéal pour les sportifs et les gens actifs mais tout aussi intéressant à intégrer dans un soin de type shiatsu ou encore sur table avec de l’huile

Pour plus d'information, contactez-nous!
Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00

© 2010-2022 Centre Kwanita

bottom of page