
AMPUKU
Pour les Japonais, le hara ou abdomen représente beaucoup plus que la partie du corps concernée.
Comme le pied en réflexologie, le hara peut être divisé en zones réflexes qui reflètent toutes les fonctions corporelles. Quand l’ampuku est pratiqué dans les règles de l’art, avec soin, c’est une expérience extrêmement relaxante, qui améliore et équilibre toutes les fonctions physiques. C’est particulièrement bon pour les problèmes abdominaux et pour le dos.
L'abdomen ce deuxième cerveau, reçoit tous les stress, les toxines d'une alimentation non adéquate, les émotions négatives et les énergies perverses. Il est aussi le réceptacle des mémoires anciennes.
L’Ampuku possède de nombreux bienfaits et atouts. D’une manière générale, il vous permet de vous détendre en cas de stress ou d’anxiété. Des études tendent à démontrer que les pouvoirs mentaux peuvent augmenter, tel que la capacité à mémoriser et la concentration.
Il permet aux organes internes de se détendre, en particulier l’estomac. Les organes intestinaux assureront mieux leurs fonctions, par exemple diminuer les effets de la constipation. Une amélioration du flux sanguin se fera sentir et les muscles de l’abdomen seront plus souples. Ce massage est d'ailleurs conseillé en cas de troubles digestifs.
C'est une expérience unique et très relaxante. Il améliore et équilibre la totalité des fonctions physiques. Il vous aide à vous rétablir en cas de problèmes abdominaux ou de dos.
Simple à pratiquer, un atelier peut vous être offert afin de l'appliquer vous-même à vos proches.